Welcome!

Soie FAQs


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quels sont les avantages de la soie sur les obturations de couette traditionnelle?

Les avantages de la soie sur les obturations sont multiples. Nous pouvons citer parmi tant d'autres:

1. La soie étant un produit naturel, elle permet ainsi à votre corps de maintenir une température normale et plus stable. Cette caractéristique, combinée à notre technique de production de couettes vous offrent des avantages qui pourront mieux changer votre façon de dormir.

2. Au cours du processus de fabrication, la longue couche de fibres de soie de mûrier bourrée est placée l'un sur l'autre. Ce processus est répété plusieurs fois jusqu'à l’obtention du poids souhaité. Cette superposition des fibres crée une conception complexe de la grille ce qui est important dans la fonction de régulation de la chaleur de la couette. Ainsi, le fil de soie est posé et non fourré dans la couverture de couette, ceci offre donc la capacité à la soie de laisser un peu de fuite de chaleur par les grilles. La couette fabriquée suivant ce processus procure donc un sommeil plus agréable car la température du corps est maintenue constante tout au long de la nuit. 

3. La soie dispose des propriétés hypoallergéniques très étonnantes. Elle est une protéine naturelle et pas hospitalier aux acariens qui peuvent déclencher des réactions allergiques telles que l'asthme, l'eczéma et la rhinite. Jusqu'à 20.000 acariens ont été connus pour vivre sous un seul matelas. L'utilisation de la literie en soie remplie de couettes réduit considérablement la présence d'acariens dans la chambre.

4. De part la nature de la fibre de soie, les couettes en soie sont plus chaudes et plus légères que les couettes traditionnelles. Elles fonctionnent comme des rideaux sur votre corps au lieu de " l’étouffer ". Une fois que vous avez connu la douceur et le luxe naturelle d'une couette en soie, il vous serait très difficile d'envisager l’utilisation d’autres qui ne répondent pas aux normes. L'essentiel pour vous est de trouver des couettes classiques bien adaptées à vos besoins de santé. Alors n'hésitez pas un seul instant, jetez un coup d'oeil sur nos gammes de couettes en soie.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que les couettes en soie sont aussi chaudes que les couettes traditionnelles?

La réponse est bien « oui ». La soie est un type de matériau tout à fait différent des garnitures de couettes traditionnelles. Et par conséquent n'est pas comparable au système de nippe traditionnel. Des couettes en duvet, de part ses caractéristiques couvrent partiellement le corps, alors que des couettes en soie sont naturellement plus minces et se drapent aisément sur le corps. Les couettes en duvet forment une barrière physique entre votre corps et votre entourage, ce qui signifie que la chaleur que vous dégagez reflète directement sur vous. Les couettes en duvet ne laissent pas dissiper la chaleur et par conséquent fonctionnent comme un autocuiseur. Ce phénomène de surchauffage se produit tout au long de la nuit et peut être bien nuisible à votre santé. Les couettes en soie sont conçues pour permettre à l'air de circuler plus librement et de ce part jouent un rôle de régulation thermique de votre corps. La preuve avec les couettes en soie est que votre corps reste frais en été et chaud en hiver.

Avec les couettes en soie, le confort et la stabilité de température sont garantis contrairement aux polyesters qui sont relativement spécifiques.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que ma couette en soie nécessite un soin particulier?

Les couettes de ElleSilk sont réalisées avec de longues et fines fibres de soie de qualité supérieure. Elles sont donc à cet effet moins sensibles aux bactéries et aux exigences de nettoyage classique. Les soins de votre couette se feront quand le besoin se fera sentir. Néanmoins il est conseillé de la sécher au soleil au moins deux fois par an surtout lorsqu'il est utilisé en conjonction avec une housse.

Cliquez ici pour les soins de la Soie

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les couettes en soie ont-elles une odeur distinctive?

La soie est un produit naturel et a une odeur caractéristique. Cette odeur est souvent confondue comme étant une odeur de produit chimique, mais elle n’est rien d’autre que l'odeur naturelle de la soie pure. D’après nos expériences, cette odeur est plus remarquable lorsque les couettes sont déballées, mais se dissipe au bout de quelques heures et ne se ressent plus complètement au bout de quelques jours. Certains fabricants de couettes blanchissent la soie avec la javel avant le processus de fabrication pour la débarrasser de cette odeur. Cette méthode anéantie totalement les propriétés naturelles de la soie. Les couettes de ElleSilk ne sont pas fabriquées par utilisation de produits chimiques nocifs et par conséquent ne peuvent avoir rien qu’une odeur de soie naturelle.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que vos couettes en soie ont les poches?

Les couettes de ElleSilk n'ont pas de poches. Elles sont clouées à tous les 8cm selon la taille de la couette. Contrairement aux couettes de duvet ou de polyester, nos couettes sont remplies de longues couches de fibres en soie de mûrier. La soie étant en couches et la couette bien attachées durant la fabrication, il y a donc peu de possibilité à la soie de s’agglutiner à l’intérieur de la couverture pendant l’utilisation normale sauf si la couette est fausse.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment identifier la bonne soie de la mauvaise? 

Nous avons au moins cinq façons d'identifier une bonne soie:

1. Par l’apparence physique 
La meilleure soie est en blanc nacré et peut refléter l'éclairage naturel. Le fil de soie est pur et a très peu de filaments cassés ou de déchets. La soie est longue et bien alignée avec sa partie inférieure en blanc pâle. En raison de l'utilisation d'eau de Javel et d'autres produits chimiques au cours de la production, elle perd sa capacité naturelle de reflet et l'éclat devient terne. Elle est normalement mélangée avec les filaments cassés ou déchets et l'alignement devient très pauvre.

2. Par le touché 
BLa bonne soie est lisse et très doux au touché, avec un bon allongement et une bonne reprise élastique. Elle ne doit pas avoir de cubes ou de points durs. Sa partie inférieure est rugueuse, inégale et est mélangée avec des fragments de cocons endommagés et de filaments cassés ou déchets.

3. Par odeur
La soie qui a une odeur huileuse ou pourrie est de qualité inférieure.

4.Par brûlure 
Une bonne bourré de soie n'est pas inflammable. La flamme sera immédiatement éteinte lorsque le feu ou le briquet est coupé. La cendre brûlée se dissimule dans l’air avec une odeur comparable à celle de cheveux humains brûlés.

5. Par sa flexibilité et sa récupération élastique 
La meilleure qualité de soie est celle qui a une plus grande souplesse. Des études ont montré que la soie présente une flexibilité plus forte que celle d'un fil d'acier dans une même dimension. Une bonne soie dispose également d’un bon allongement alors que la soie de qualité médiocre a une mauvaise flexibilité et une reprise élastique faible.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment choisir la qualité des draps de soie? 

Il ya aujourd'hui plusieurs variétés de draps de soie sur le marché et qui varient en qualité et en prix. Et Choisir un drap en soie constitue un bon choix pour profiter au maximum de ses moments de repos. Un drap en soie présente plusieurs avantages comme la douceur au toucher. Voici à ce titre quelques conseils qui pourront vous aider dans le choix de vos produits de literie:

1. Insister sur le produit qui est à 100% soie de mûrier.
Il existe sur le marché plusieurs variétés de soie contrefaçonnée. Pendant l'achat de literie en soie,
insister surtout sur la qualité car sur le marché il circule une espèce de soie sauvage communément appelée soie Habotai et qui se passe pour la soie de mûrier. Habotai comme son nom l’indique est souvent constitué de brins de soie cassées et est plus adapté pour les foulards et des articles nécessitant une utilisation de courtes fibres. Habotai n'a pas la même durabilité que la soie de mûrier. Seule la soie de mûrier peut offrir la cohérence et la durabilité nécessaire dans la literie en soie de qualité.

2. Nombre de fils évalué à 400 et plus.
Pendant l’achat de linge en soie, il faut toujours vérifier le nombre de fils. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissage est serré. Le nombre de fil idéal pour les draps de soie doit être supérieur ou égal à 400. Toute lingerie en soie dont le nombre de fils est inférieur à 400 ne sera pas aussi fine et durable.

3. Explication sur le poids momme.
Vous avez certainement entendu parler de momme lors de l'achat des produits en soie. Momme est la jauge utilisée pour déterminer le poids physique de la soie. La mesure de base pour momme pèse un morceau de soie qui est à 100 yards de long et 45 pouces de large. Si le poids total s'élève à 16 pouces, alors la soie est classée à une valeur de 16 mommes. Si la soie est plus lourde, alors un grade supérieur de momme sera donné et vice versa. Votre literie de soie doit avoir un numéro momme élevé, ou tout au moins au-dessus de 12. Traditionnellement les soies avec un momme de moins de 12 sont réservées pour les vêtements légers, tandis qu'un momme situé entre 12 et 19 est utilisé pour la literie en soie. Un momme de 22 serait suffisamment durable pour un costume. La literie de soie avec un momme de 19 sera aussi plus durable et plus facile à soigner, pour ne pas dire un momme de 14 ans.

4. Evitez les fausses économies.
Les draps de soie et les ensembles de literie sont souvent offerts à des prix extrêmement réduits. Bien sûre qu’au moment de l'achat le prix peut sembler une bonne affaire. Soyez donc sûr que la literie répond aux critères ci-dessus. Si non la literie ne va pas durer comme vous l’auriez souhaité et vous auriez fait un investissement nul.


TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La literie en soie est-elle l'option saine pour vous et pour votre famille?

1.Literie en soie est naturelle et saine. Autrement dit, la literie en soie est la plus saine pour nous, et mieux que celles en plumes ou synthétiques.

De nos jours, il ya tellement de produits sur le marché qui prétendent être les meilleurs et qui nous procurent la bonne santé. Il n'est donc pas toujours facile de séparer le bon du vrai. Mais avec la soie, c'est un peu facile car elle est un produit naturel, et le naturel se reconnait toujours par des réactions corporelles.

La soie se sympathise a nos besoins corporels et fonctionne en conjonction avec notre corps l’aidant ainsi à obtenir tout ceux dont nous avons vraiment envie : La joie, le repos et le sommeil profond.

2. La literie en soie est naturellement hypoallergénique et est un environnement inhospitalier aux acariens. L'utilisation de couettes en soie et la literie peuvent considérablement aider à réduire le nombre d'acariens qui vivent dans la literie. La réduction des acariens et de la poussière peut avoir un effet direct sur la qualité du sommeil surtout pour des personnes allergiques.

3. Literie en soie peut aussi être bénéfique dans les domaines suivants:

Arthrose - La literie en soie et la couette drapée sur nous donne un moulage autour de nos corps, ce qui élimine tous les points de pression. Les couettes et les couvertures conventionnelles ne se reposent pas sur nos corps, mais plutôt constitue une barrière et de lourds poids qui peuvent causer des douleurs et des irritations aux articulations sensibles. L’élimination des points uniques de pression peut augmenter considérablement la qualité et le confort de votre sommeil.

Zona - Un soulagement significatif du zona peut être obtenu en utilisant la literie en soie. La soie étant douce et légère, elle crée moins de pression ce qui se combine avec les fibres de soie tissées et serrées permettant ainsi une circulation plus facile et moins résistante sur les draps.

La peau sèche - La soie dispose d’une caractéristique étonnante à aider la peau à réabsorber l'humidité par production naturelle des acides aminés. Au cours du sommeil, elle aide le corps à compenser l'humidité perdue pendant la journée et prévient tout risque de vieillissement de la peau. Elle est aussi très avantageuse pour les personnes souffrant à la fois de l'eczéma et de la peau sèche.

La surchauffe - La soie a la capacité de nous garder au frais quand il fait chaud et de maintenir la température chaude quand il fait froid. Elle offre donc la facilite à la chaleur de notre corps de se dissiper. Les couettes en duvet, en plume ou en polyester forment une barrière physique entre votre corps et votre entourage, ce qui signifie que la chaleur que vous dégagez reflète directement sur vous. Les couettes en duvet ne laissent pas dissiper la chaleur et par conséquent fonctionnent comme un autocuiseur. Ce phénomène de surchauffage se produit tout au long de la nuit et peut être bien nuisible à votre santé. Les couettes en soie sont conçues en système de grille pour permettre à l'air de circuler plus librement et de ce part jouent un rôle de régulation thermique de votre corps. La preuve avec les couettes en soie est que votre corps reste frais en été et chaud en hiver.

TOP

Welcome to ElleSilk!

Silk FAQs


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

What are the benefits of silk over traditional duvet fillings?

There are a number of significant advantages, the main ones are:
1. Silk, being a natural product, is breathable and so enables your body to maintain a more stable temperature. This combined with some innovative duvet manufacturing techniques results in a duvet that really can change the way you sleep.
2. During the manufacturing process layer upon layer of long fibre mulberry silk floss is placed one on top of the other. This process is repeated until the desired weight is achieved. Layering the silk creates an intricate grid design, which is the key to the heat regulating function of the duvet. Because the silk floss has been layered and not stuffed into the duvet covering, the silk is able to let some heat escape through the grid design. This results in a more pleasant sleep because our body temperature is kept at a more constant temperature throughout the night.
3. Silk has some amazing hypoallergenic properties. Silk is a natural protein and therefore is far less hospitable to dust mites which can trigger allergic reactions such as asthma, eczema and rhinitis. Up to 20,000 dust mites have been known to live in a single mattress. The use of silk bedding and silk filled duvets greatly reduces the amount of dust mites in the bedroom.
4. Comfort. The nature of long-strand silk fibre means a silk duvet is just as warm but much lighter than traditional duvets, and drapes over your body instead of "suffocating" you with the bulk of a conventional duvet. Once you have experienced the softness and pure luxury of a silk duvet it is very difficult to consider using anything else. Tempted? Take a look at our range of silk duvets.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Are silk duvets as warm as traditional duvets?

Yes. One Silk is a completely different type of material to traditional duvet fillings and as a result is not measured by the traditional tog system. Down duvets cover the body with sheer bulk - the more bulk the higher the tog value. Silk duvets are thinner than down by nature allowing the duvet to drape over the body. Down duvets form a physical barrier between your body and your surroundings, meaning the heat you give off reflects directly back at you. This process continues throughout the night resulting in overheating. Much like a pressure cooker, down duvets can't let heat dissipate. Silk duvets are designed to allow air to flow more freely and thus regulate your body's heat. The result is your body stays cool in summer and warm in winter.
Silk duvets keep you comfortable over a wider range of temperatures, unlike down or polyester which is fairly tog specific.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Does my silk duvet require any special care?

Because Ellesilk duvets are made of the finest quality long fibre mulberry silk, they are less susceptible to bacteria and the cleaning requirements are far less than a conventional duvet. All the care your duvet should need when used in conjunction with a duvet cover is to be aired in the sun about twice a year.

Click here for Silk Care.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do silk duvets have a distinctive odour?

Silk, being a natural product has a distinctive odour. This can often be mistaken for a slight chemical-like smell, but is just the natural odour of pure silk. In our experience the odour can be most noticeable when the duvets are first unpacked, but this dissipates after a few hours and is completely gone after a few days. Some duvet manufacturers bleach the silk before the manufacturing process to get rid of this smell. This totally undermines the natural properties of silk. Ellesilk duvets are not manufactured using harmful chemicals and as a result may have a natural silk odour.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do your silk duvets have pockets?

Ellesilk duvets do not have pockets. Instead the silk is tacked about every eight inches depending on the size of the duvet. This stops the silk from moving about inside the cover. Unlike down or polyester duvets, all our duvets are filled with layered long fibre mulberry silk. Because of the silk being layered and the duvet tacked during manufacture, there is very little possibility of the silk clumping inside the cover during normal use.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

How to Identify Good Silk vs. Bad?

There are at least five ways to identify a good silk:

1. Physical Appearance
The best silk is in pearl white and it can reflect natural lights. The silk thread is pure and has very little broken or waste filaments. The silk is long and well aligned. An inferior silk is in pale white due to the use of bleach and other chemicals in production. It does not have the natural light reflection capability and looks dull. It normally is mixed with broken or waste filaments and the alignment is poor.

2. Touching
Good silk feels very soft, smooth, and has a good elongation (elastic recovery). It does not have hard cubes or spots. An inferior silk feels rough and uneven, and it is mixed with fragments of damaged cocoons and broken or waste filaments.

3. Smell
Silk with oily or rotten smells is inferior in quality

4.Burn
Good silk floss is not burnable, and the flame will immediately die off when fire is taken off (the silk). The burned ashes will be loose and it smells like burned human hair.

5. Flexibility and Elastic Recovery
The more flexibility a silk has the better the quality is. Studies have shown that silk has a stronger flexibility than that of a steel wire with the same dimension. Good silk has also very good elongations while inferior silk has very bad flexibility and elastic recovery.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

How to chose quality silk bed linen?

There is a vast amount of silk bed linen on the market today ranging hugely in both quality and price. Knowing what to look for can be a daunting task. Here are a few tips that if followed will ensure you buy a quality silk bedding product that will last for many years.

1. Insist on 100% mulberry silk.
There are many varieties of silk on the market. When purchasing silk bedding, insist on 100% mulberry silk. Only 100% mulberry silk consists of a continuous strand of silk. Wild silk, commonly known as Habotai silk is often passed off as mulberry silk but is never of the same quality as mulberry silk. Habotai silk as it is sometimes called is often made up of broken strands of silk and non-silk fibre and is more suited for silk scarves and items requiring shorter fibre. Habotai silk does not have the same durability as 100% mulberry silk. Only 100% mulberry silk can offer the consistency and durability required in quality silk bed linen.

2. A thread count of 400 or more.
When considering making a purchase of silk linen, always check the thread count. The higher the thread count, the tighter the silk is woven. An ideal thread count for silk linen is above 400. Anything lower than 400 will not be as durable and not last as fine silk linen should.

3. Momme weight explained.
You may have heard of momme when purchasing silk items. Momme is the gauge used to determine the physical weight of silk. The basic measurement for momme is weighing a piece of silk that is 100 yards long and 45 inches wide. If the total weight comes to sixteen pounds then the silk will be graded as 16 momme. If the silk is heavier then a higher momme grade will be given and visa versa. Silk with a lower momme number will have physically less silk in the item than one with a higher number. Your silk bedding should have a high momme number, at the very least above 12. Traditionally silk with a momme of fewer than 12 has been reserved for light silk clothing, while a momme of 12-19 is used for silk bedding. A momme of 22 would be durable enough for a tailored suit. Silk bedding with a momme of 19 will be more durable and easier to care for than a say a momme of 14.

4. Beware of a false economy.
Silk sheets and bedding sets are often offered at hugely discounted prices. Although at the time of purchase the price may seem a bargain, be sure the bedding meets the above criteria. If not, the bedding will not last like 100% mulberry silk bedding. When properly cared for 100% mulberry silk bedding with a momme weight of 19 and a thread count of 400 will far outlast cotton bedding and prove to be a sound investment.

TOP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Silk bedding is the healthy option for you and your family?

1. Naturally healthy silk bedding. Simply put, silk bedding is healthier for us than down, feather or synthetic bedding.
There are so many products on the market today that claim to be healthy and good for us - it's not always easy to separate the good from the bad. With silk it's a bit easier. Silk is a natural product, and being natural our bodies respond far better to silk than they do to synthetic products.
Silk is sympathetic to our bodies’ needs and works in conjunction with our bodies to help us get what we really want and need - contented, deep sleep.

2. The benefits of silk bedding to allergy sufferers. Allergy sufferers really can benefit from sleeping on and under silk bedding. The most common form of dust mite related allergy is Asthma and sneezing fits. This is mainly brought on by related issues from the droppings of dust mites. The enzymes released from the droppings are inhaled and an allergic reaction occurs.
Silk bedding is naturally hypoallergenic and is an environment dust mites find inhospitable. Using silk duvets and bedding can significantly help reduce the number of dust mites living in bedding. The reduction of dust mites can have a direct effect on the quality of sleep to those who suffer from dust mite related allergies.

3. Silk bedding can also be of benefit in the following areas:
Osteoarthritis - Silk bedding and duvets drape over us, moulding around our bodies which eliminates single points of pressure. Conventional duvets and blankets do not drape over our bodies but rather from a heavier barrier that can cause pain and irritation to sensitive joints. Eliminating single points of pressure can greatly increase the quality and comfort of sleep.
Shingles - Significant relief from Shingles can be gained by using silk bedding. Silk being soft and light creates less pressure, this combined with tightly woven silk sheets enables easier movement and less resistance on the bed sheets. Silk filled duvets can also be of help to shingle sufferers as like silk top sheets, they drape over the body eliminating single points of contact.
Dry skin - Silk has an amazing ability to help our skin reabsorb moisture through the natural occurring amino acids within silk. Absorbing moisture that has been lost during the day while sleeping will aid in rejuvenating the skin throughout the night. This is hugely beneficial to sufferers of both Eczema and dry skin.
Overheating - Silk has the amazing ability to keep us cool when it's warm and warm when it's cool. It does this allowing our body heat to dissipate. Conventional (down, feather and polyester) duvets work in a similar way to a pressure cooker. As we sleep our body heat is reflected back to us from the duvet and we are kept warm. This however continues to happen throughout the night which causes overheating. Long fibre mulberry silk duvets are manufactured using a layering grid technique which places layer upon layer of silk in a criss cross pattern. This design allows some of our body heat to escape through the duvet, leaving us warm but not hot. Being a more constant temperature throughout the night allows our bodies to have a more relaxing and rejuvenating sleep.

TOP